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Les derniers rapports techniques sur SETI@home.

Cette page contient les dernières nouveautés techniques du point de vue astronomique et informatique pour SETI@home. Nous essaierons de la mettre à jour fréquemment.

  • Cliquez sur les liens du calendrier ci-contre pour consulter tout l'historique, classé par mois, des nouvelles sur le fonctionnement du projet et des serveurs, des opérations de collecte sur le télescope, l'explication techniques des pannes, la nature des interventions, les annonces d'interruptions de service pour maintenance, les versions de logiciel client SETI@home pour lesquelles une mise à jour sera requise, etc...
  • Les derniers rapports techniques publiés sont ceux du mois de juillet 2001. L'historique est classé en commençant par les dates les plus récentes du mois. Chaque page mensuelle contient le calendrier ci-contre permettant de passer d'un mois à l'autre. La page la plus récente peut être mise à jour plusieurs fois par semaine en fonction de l'actualité.

Pour connaître l'état du serveur de données SETI@home à Berkeley, affichez la page
"Server Status" (état du serveur, en Anglais sur le site SETI@home Américain) :

  • Si vous ne parvenez pas à afficher cette page, c'est que la liaison réseau est rompue entre le serveur Web de Berkeley et Internet. Cette situation est normalement très momentanée car cette liaison est indispensable à toutes les activités de l'Université de Californie, et des coupures de maintenance ont généralement lieu tôt le matin à Berkeley, vers 6:00 à 7:00 du matin heure Pacifique, soit de 15:00 à 16:00 heure Continentale Européenne.
  • Toute indication en vert (The data server is up and running) signale que le serveur de données est opérationnel et peut recevoir les résultats calculés par vos clients SETI@home, et envoyer de nouvelles unités de travail.
  • Une indication en rouge indique qu'une opération de maintenance a lieu sur les serveurs de données et il est normal que vos clients SETI@home ne puissent se connecter pour le moment. La plupart de ces opérations sont de très courtes durée (15 à 30 minutes), et il suffit de réessayer plus tard pour y parvenir. Si cela survient durant la nuit à Berkeley (disons de 00:00 à 06:00 heure Pacifique, ou le matin de 09:00 à 15:00 heure Continentale Européenne), il y a sans doute un problème sur le serveur, qui sera réparé le matin. Les interruptions de longues durées pour maintenance sont annoncées plusieurs jours à l'avance sur le site web.
  • A coté de cette première indication, la page affiche également l'état du récepteur de données à Arecibo. Celui-ci peut être aussi suspendu (indiqué en rouge), mais cela n'affecte pas le fonctionnement des clients SETI@home.
  • Enfin en bas de la page, vous trouvez les dates et numéros des bandes d'enregistrement en cours de traitement à Berkeley, dont proviennent les unités de travail distribuées aux utilisateurs.

Cette dernière indication des numéros d'enregistrement figure également dans le calendrier des opérations de collecte de données.


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Page mise à jour le dimanche 15 juillet (2001-07-15 16:55:09 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
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Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).