Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et  SETI@home :
 Autres sites sur la recherche SETI.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home :
  Aide et assistance.
 Téléchargement.
  
Écran de veille pour Windows 9x/NT/2000/XP.
  Écran de veille pour Macintosh.
  Écran de veille pour Macintosh OS X.
  Client texte en ligne de commande pour Unix, Linux, Windows,
Darwin...
 Outils SETI@home complémentaires :
   Windows.
   Macintosh.
   Unix, Linux.
   Java.
   Mobiles, Palm.
  Votre compte.
  Les groupes.
 Sites d'échanges sur SETI@home.
 Autres sites sur SETI@home.

Outils complémentaires pour SETI@home sur la toile Internet.

Tous les outils mentionnés ici ont été créés parmi l'immense communauté des utilisateurs de SETI@home. Le logiciel standard SETI@home a été conçu pour fonctionner tout seul sans l'aide de ces outils dans les conditions prévues par la notice du logiciel. Ils sont donc tous optionnels.

 Outils complémentaires pour le client Windows.

Utilitaires et guides d'installation spéciale du client.

Notes importantes :

  1. Ne sont référencés ici que les sites Internet où vous trouverez des programmes utiles et compatibles avec le logiciel SETI@home original (non modifié), ceux-ci ayant retenu l'attention de  l'équipe du projet SETI@home.
  2. Vous pouvez aussi signaler vos outils à  l'auteur du site SETI@home en Français, si vous souhaitez être référencé plus rapidement. Cette liste se veut assez exhaustive, mais n'est pas forcément complète, car de nouveaux logiciels et versions paraissent presque chaque semaine. Le tableau ci-dessus des caractéristiques n'est pas totalement terminé et peut-être pas exhaustif. Si vous voulez m'aider à le compléter, merci de m'écrire pour me faciliter le travail !
  3. L'équipe de projet SETI@home ne peut offrir aucune assistance pour ces outils complémentaires supportés directement par leurs auteurs. Elle ne garantit pas non plus leur bon fonctionnement avec les évolutions nécessaires du projet SETI@home, ni la compatibilité de ces outils avec vos propres systèmes. Consultez donc les sites proposés pour trouver là-bas les informations nécessaires.
  4. En dehors de la langue du pays indiqué par le premier drapeau, ces sites ont un contenu en :
     Français,  Anglais,  Néerlandais.
  5. Consultez également la liste des  outils pour environnements compatibles Java.

Descriptions.

Seti@home Service, par Ted Denisson.
  Installe un service NT, pour Windows NT/2000 uniquement, permettant à la version texte de SETI@home de démarrer en tâche de fond dès le démarrage de Windows même quand l'utilisateur n'est pas connecté. Il intègre même un serveur Web d'administration distante du client SETI@home. Cependant, il ne gère pas de file d'attente, et l'auteur suggère de l'employer avec un serveur SETI queue (voir plus haut), et avec SETILog pour tracer le client SETI@home, et SETIWatch pour consulter plus tard les statistiques locales. Fichiers sources en ADA également disponibles.
SetiSrvc et SetiCL, par Pete, alias Petie Pooo.
  SetiSrvc installe un service NT, pour Windows NT/2000 uniquement, permettant à la version texte de SETI@home de démarrer en tâche de fond dès le démarrage de Windows même quand l'utilisateur n'est pas connecté.
SetiCL est un moniteur résident, pour Windows NT/2000 uniquement, faisant tourner la version en ligne de commande du client SETI@home seulement lors de la mise en veille du PC et en affichant un écran noir pendant la veille.
Il n'y a pas d'interface utilisateur avancée ni gestion de cache, mais l'auteur suggère d'employer ces outils en combinaison avec SETI queue, SETIWatch et SETILog.
Run 'n Hide, par SETI@Netherlands.
  Ce programme lance et dissimule SETI@home en ligne de commande tournant en arrière-plan, le faisant tourner à des horaires préprogrammés, et l'arrête et le redémarre automatiquement en fonction de l'exécution de certains autres programmes qui ont besoin de performance.
Seti Icon remover, par SETI@Netherlands.
  Ce programme ne fait rien d'autre que supprimer instantanément de la barre système, lors de son lancement, l'icône du client graphique SETI@home si elle est présente. L'icône rouge clignotante réapparaîtra cependant dans la barre système en cas  d'avertissement si le client ne peut pas se connecter au serveur et attends une action de l'utilisateur. Utile pour libérer de la place dans la barre des tâches ou pour cacher la présence du client.
Zébulon, par Yann Crispel, alias LOL2000.
Aperçu du logo du site Une section de trucs et astuces sur la façon d'optimiser Windows. Lisez les recommandations et avertissements.
Note : N'activez le mode de latence CAS 2-2-2-5 dans le BIOS système qu'avec de la mémoire SDRAM qui le supporte !
Le plus souvent, les barrettes PC-133 même certifiées ne supportent bien que le mode standard CAS 3-3-3-5 avec un bus mémoire 133 MHz (mode Fréq.FSB/DRAM = 1/1), mais les mêmes barrettes PC-133 supportent par contre le mode CAS 2-2-2-5 amélioré sur un bus mémoire à 100 MHz (mode Fréq.FSB/DRAM = 4/3 pour un bus FSB système ou AGP à 133 MHz : ce mode de fréquences est plus pénalisant en performance graphique notamment avec les cartes graphiques AGP qui entrent en forte concurrence d'accès avec le processeur, mais en dehors de cette utilisation graphique, le système sera plus performant grâce à la réduction de 13% du temps moyen d'accès mémoire : 2,2 cycles 100 MHz en mode 2-2-2-5 et bus 4/3, contre 3,3 cycles à 133 MHz en mode standard 3-3-3-5 et bus 1/1).
Certaines cartes mères récentes permettent d'utiliser de la mémoire 150 MHz avec un bus processeur FSB 133 MHz (mode Fréq.FSB/DRAM = 3/4 au lieu de 1/1) afin de limiter la concurrence d'accès par les cartes AGP, mais ne supportent généralement pas non plus le mode CAS 2-2-2-5 dans ce cas-là. SI [1] le BIOS de votre carte mère supporte le mode de fréquence FSB/DRAM = 3/4 (avec le bus mémoire plus rapide que le bus FSB système du processeur ou que le bus AGP), ET SI [2] la mémoire supporte cette accélération de fréquence à 150 MHz mais pas votre processeur, ET SI [3] la mémoire SDRAM n'est pas à double port (mémoire DDR prévue normalement pour les modèles de processeurs de plus de 1 GHz) ou la carte mère ne gère pas le mode DDR, ALORS seulement utilisez ce mode plutôt que le mode standard 1/1, même si pour cela il vous faut basculer aussi au mode CAS 3-3-3-5 standard : vous limiterez les concurrences d'accès par une carte graphique AGP ou un périphérique PCI.
Les seules barrettes mémoire pouvant être utilisées de façon sûre en mode CAS 2-2-2-5 sur un bus mémoire 133 MHz (mode Fréq.FSB/SDRAM = 1/1) doivent être prévues pour une fréquence de fonctionnement d'au moins 143 MHz (par exemple de la mémoire PC-150), faute de quoi des erreurs mémoire peuvent rapidement planter le système ou produire des résultats erronés. Les mémoires QDR (comme les PC-2100 prévues pour systèmes Athlon et Pentium 4) n'acceptent un mode CAS réduit qu'avec une fréquence très inférieure à leur fréquence maximale, mais fonctionnent plus vite et mieux en mode CAS standard, sauf si ces mémoires dépassent les capacités de leur spécification.
SETI@SixDegrees tips, par Kris J.
  Astuces d'optimisations pour Windows (quelques infos pour le Mac également).
Windows tips, par SETIWeb.org. (nouvelle adresse)
  Astuces pour Windows.
RamDisk98 et RamDiskNT, par John Lajoie Consulting.
  Un disque virtuel stocké en mémoire (sauvegardé régulièrement sur disque dur par exemple toutes les heures) facile à utiliser pour éviter de nombreux accès disques par des applications comme SETI@home qui utilisent trop souvent le disque dur. Ne sert pas à améliorer les performances de SETI@home. Recommandé avec SETI@home uniquement pour les PC sans disque dur ou ayant au moins 64 Mo de RAM et un processeur de plus de 600 MHz, ou sur les PC portables pour faire reposer le disque dur, limiter la consommation d'énergie, et augmenter un peu les performances liées aux accès disques. Shareware commercial, évaluation gratuite.

Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le samedi 09 juin (2001-06-09 10:53:31 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).