Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.
Page de référence : Anglais (US English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et SETI@home.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home.

 Statistiques et résultats :
  Décodeurs de la Semaine.
  Statistiques personnelles.
  Statistiques des groupes.
  
Qu'avons-nous réalisé ?
  Qu'avons-nous trouvé ?
- résultats retournés.
- signaux de crête :
statistiques,
autres graphiques,
bulletin scientifique n°3.
- signaux gaussiens : statistiques,
autres graphiques,
carte du ciel,
les 20 meilleurs,
bulletin scientifique n°4.

  Tous les graphiques :
- progressions,
- variations.

 

Les résultats de SETI@home.

Graphiques des signaux de crête trouvés.

Le graphique statistique suivant montre l'évolution dans le temps du nombre total de signaux de crête (pics transitoires) retournés par les participants utilisateurs du logiciel SETI@home :

Ci-dessus figure l'évolution des variations journalières du nombre de signaux intéressants de crête (pics temporaires) trouvés, la moyenne variant essentiellement en fonction de la nature des bandes de données à traiter. De courtes périodes à zéro sont possibles et indiquent une inactivité temporaire du serveur de données, durant lesquelles les utilisateurs doivent patienter avant de parvenir à transférer leurs résultats vers le serveur.

En dehors de certaines périodes exceptionnelles, cette courbe devrait rester relativement plate (actuellement légèrement supérieur à 2 millions de pics détectés par jour), et subir de légers écarts (ou des écarts extrêmement fugitifs ne dépassant pas la journée) par rapport à la moyenne en fonction des performances et de l'activité des utilisateurs. Une montée importante de la moyenne étalée sur une période de l'ordre de la semaine signale probablement un dysfonctionnement ou un parasitage du récepteur du télescope collectant les données, ceci ayant affecté les bandes enregistrées durant cette la période de collecte.

Actuellement, une même bande d'enregistrement est traitée totalement en environ 1 semaine,  et 4 bandes sont traitées en moyenne simultanément par tous les utilisateurs. Cependant, le calcul des unités de travail peut s'étaler sur 10 à 15 jours, et une bande défectueuse provoquera un pic clairement visible durant cette période. Les responsables du projet surveillent attentivement cette courbe pour détecter à posteriori tout dysfonctionnement du système de collecte de données. A cause de cette possibilité, les bandes sont choisies sur des périodes d'enregistrement différentes, ceci afin de ne pas surcharger le serveur avec des détections parasites trop nombreuses.


Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le lundi 14 mai (2001-05-14 23:36:48 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).