Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (US English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et SETI@home :

  Calendrier des opérations.

 État du serveur.

  Rapports techniques :

1999
  mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2000
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2001
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home.

 Statistiques et résultats.

Les rapports techniques sur SETI@home.

Février 2000.

Samedi 26 février 2000.
Les versions 1.x des clients Unix suivant ne sont plus utilisables pour SETI@home :
Linux (pour compatibles PC) : i686-pc-linux-gnu-gnulibc2.1
SCO Unix : i386-sco-sysv5.unixware7
i386-pc-sco3.2v5.0.x
i386-pc-sysv4.2uw2.1
Sun Solaris : sparc-sun-solaris2.6
Compaq/Digital Unix OSF : alpha-dec-osf3.0
Sequent Unix : i386-sequent-sysv4
Les utilisateurs sont invités à mettre à jour leurs clients vers une des versions 2.0 ou supérieures disponibles, en consultant la page "Téléchargez et installez SETI@home - Logiciel client en mode texte".
Lundi 21 février 2000.
Nous avons résolu un bogue dans les entêtes HTTP actuellement générés par le serveur. Cela pourrait résoudre certains problèmes avec les clients connectés via un serveur d'accès "proxy."
Mardi 15 février 2000.
Nous avons subi deux pannes durant le week-end dernier.
La première s'est produite le vendredi 11 au soir. Notre compteur de paquets sortants grimpa assez soudainement à un niveau alarmant et le campus, voyant que nous interférions avec le reste de l'Université, nous a coupé au niveau du routeur. Peu après 00:00 PST (8:00 UTC, 9:00 CET), le campus nous a rétabli avec l'accord pour que nous nous limitions nous mêmes. Nous l'avons fait en diminuant le nombre de connexions simultanées vers le serveur. Cela a contribué à faire baisser le trafic, mais au prix du service pour les connexions.
Nous avons donc recherché toutes les raisons ayant causé cet augmentation soudaine de débit et avons découvert que certaines modifications récentes du code du serveur avaient rendu le serveur incompatible avec certaines versions de clients UNIX, anciennes mais toujours utilisables. Cette incompatibilité fait qu'apparemment, les anciens clients voyaient leur unité de travail comme corrompues et immédiatement en redemandaient une autre. La réparation à court terme était de revenir à une version antérieure du serveur de données. Nous l'avons fait et le service des connexions devrait maintenant être rétabli, sans dépassement de délai. Nous pensons que cela fixera le problème et nous tracerons attentivement les statistiques de trafic pour nous en assurer.
Le coût de cette réparation est que nous avons perdu les récentes modifications, dont certaines résolvaient un problème avec les clients connectés via Microsoft Proxy Server. Aussi, certains utilisateurs dont les problèmes de connexion semblaient réglés durant le week-end sont de nouveau dans l'incapacité de se connecter. Nous pensons qu'il nous fallait réellement revenir en arrière, car tout le monde souffrait de la solution de restriction du nombre de connexions. Nous travaillons donc sur une solution à plus long terme permettant de rétablir la connexion des clients MS Proxy Server.
La seconde panne s'est produite dimanche 13 et était plus classique. Il s'agissait d'un problème matériel sur un des commutateurs Fast-Ethernet du laboratoire SSL.
Vendredi 4 février 2000.
Mise à jour de la version 2.02 des clients graphiques Windows et Mac. Ajout de la version 2.0 du client en ligne de commande pour Windows NT/98.

Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le dimanche 15 juillet (2001-07-15 16:31:29 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).