Sommaire SETI@home
Depuis chez vous, partez à la
Recherche d'une Intelligence
Extraterrestre
.

Page de référence : Anglais (US English).

 Retour au sommaire de SETI@home.


 Informations sur SETI et SETI@home :

  Calendrier des opérations.

 État du serveur.

  Rapports techniques :

1999
  mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2000
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.
2001
jan.
fév.
mar.
avr.
mai
juin
juil.
aoû.
sep.
oct.
nov.
déc.

 Aidez-nous.

 Utilisez SETI@home.

 Statistiques et résultats.

Les rapports techniques sur SETI@home.

Janvier 2001.

Mardi 30 janvier 2001.
A cause d'une erreur de syntaxe dans un fichier de configuration du serveur web Apache, une partition de disque a été saturée, causant un ralentissement général du serveur web et du serveur de donnée durant la nuit dernière. Cela a été facilement et rapidement résolu au matin, et des solutions ont été décidées pour réduire au futur et autant que possible de telles dépendances sur le serveur (en plaçant les journaux de suivi sur des partitions de disques plus grandes et séparées).
Lundi 22 janvier 2001.
[Site américain en Anglais] Utilisateurs en Californie : à cause de l'actuelle crise d'énergie électrique, nous demandons que nos utilisateurs en Californie éteignent leurs ordinateurs lors des alertes d'urgence de niveau 2 et 3. Bien que SETI@home représente une part infime de la consommation de l'État,  nous devrions faire au mieux pour préserver l'énergie quand c'est nécessaire.
Lundi 15 janvier 2001.
Nouveau ! Un article technique sur SETI@home a été publié dans le magazine "Computing in Science and Engineering" de l'IEEE.  Il est disponible en Anglais sur le site web américain de la IEEE Computer Society (http://www.computer.org [Site américain en Anglais]) ou  ici en Français.
Lundi 8 janvier 2001.
Durant les dernières semaines, et spécialement durant ce dernier week-end, des problèmes matériels sur le campus ont affecté le routeur qui achemine le trafic SETI@home. Ces problèmes provoquent de larges périodes d'occupation de notre bande passante maximale autorisée, à la suite desquelles de nombreuses tentatives de connexions à notre serveur sont rejetées. L'administration centrale du campus s'est engagée à régler ce coûteux problème le plus rapidement possible.
Mardi 2 janvier 2001.
La nouvelle version 3.03 de SETI@home est aussi disponible maintenant pour Silicon Graphics Irix 6.2 (mips3 et mips4). Note: la version pour mips3 a été modifiée aujourd'hui par rapport à la version du 28 décembre. Disponible également aujourd'hui, la version 3.03 pour IBM AiX 4.1.5.0 (PowerPC), et BeOS (i586).
Lundi 1er janvier 2001.
Bienvenue aujourd'hui dans le vingt-et-unième siècle, le premier du troisième millénaire. Toute l'équipe du projet SETI@home souhaite une bonne et heureuse année à tous nos fidèles participants !
Le projet SETI@home n'est pas encore terminé, et il se poursuivra encore pendant au moins plus d'un an, grâce au soutien financier de nos participants et de nouveaux partenaires. Dans les semaines qui viennent, la nouvelle version 3.03 du logiciel deviendra la référence minimale pour la poursuite du projet, et chacun devra réaliser la mise à jour de son logiciel pour pouvoir continuer à participer. L'introduction d'une nouvelle version et la migration de notre serveur de données apportent la preuve s'il en fallait une que le projet n'est pas achevé et que l'équipe compte encore sur le soutien actif de nos millions de participants partout dans le monde.
Cette version 3.03 est désormais opérationnelle et disponible pour la grande majorité des systèmes et plates-formes supportés. Les versions qui manquent encore vont rapidement être disponibles. Pour rappel, vous pouvez consulter les nouveautés de la version 3.03 et la télécharger ici.
La transition vers cette nouvelle version 3.03 sera bientôt obligatoire pour pouvoir continuer, les versions 3.0 et antérieures ne pouvant plus continuer leur travail une fois la transition effective (dans les semaines qui viennent), car elles sont dans l'incapacité de se connecter à la nouvelle adresse du serveur de données, adresse déjà exploitée dans la version 3.03.
Pour éviter tout problème de surcharge des serveurs lorsque la transition deviendra effective, vous pouvez télécharger cette version à l'avance depuis l'un des 4 miroirs FTP officiels américains, mais aussi depuis l'un des deux miroirs HTTP supplémentaires complets mis en place sur le site français. Le contenu de ces deux miroirs supplémentaires est vérifié chaque soir à l'heure européenne centrale (les 4 miroirs officiels étant rafraîchis une fois par jour le matin peu après 10:00 CET, 9:00 UTC, 1:00 PST).

Des questions ?  Écrivez-nous !

Retour en haut de cette page.

 Retour au sommaire de SETI@home.

 
Page mise à jour le dimanche 15 juillet (2001-07-15 13:47:10 +0200).
Site Web convenant à tout public : Étiquette ICRA (RSACi), Classification SafeSurf et Weburbia Safe For Kids
.
Traduction en Français : Philippe Verdy - Copyright ©1999-2001 SETI@home (U.C. Berkeley).